La DINACHARYA

Première partie

Petite definition

La routine : Habitude d’agir ou de penser devenue mécanique.

Nous allons commencer tranquillement par la ROUTINE du MATIN, version allégée.

La routine est une habitude d’agir ou de penser devenue mécanique. Peut-être faites vous partie de ces personnes allergiques à la routine, vous vous dites, c’est ennuyeux, pas drôle, pas de surprise, trop plan-plan. Je vais aujourd’hui vous faire voir la routine d’un autre point de vue.

COMMENT ! En vous expliquant les avantages, l’autre côté du miroir.

Je me lève tôt, l’adage dit « le monde appartient à ceux qui se lève tôt », oui un grand OUI. Le matin il faut prendre le temps de respirer, d’ouvrir grand sa cage thoracique et les bras pour un bon bol d’air, on respire par le ventre; nous mettons tranquillement notre corps en marche. Nous devons nous préparer pour la journée. Autant le faire dans de bonnes conditions. Une pensée positive au levé, juste avant de sortir du lit. Ensuite on file à la salle de bain pour se racler la langue avec un gratte langue. Si vous n’en avez pas, prenez une cuillère et utilisez le bord. Ça permet d’enlever les résidus de nourriture, les bactéries ou les éventuels virus qui peuvent se loger sur la langue. Ça va permettre de commencer avec une bouche saine, ça nettoie la mauvaise haleine, entre autre et fait partir les toxines. La routine permet d’agir et de penser mécaniquement. Je dirais que son’avantage est de lâcher le mental, de mettre sur OFF notre cerveau qui fonctionne habituellement à fond. Attention ce n’est pas si facile, car la difficulté et de faire de la routine un moment ou l’on est présent à ce que l’on fait et pas de penser aux multiples choses que vous avez prévu de faire. Une chose à la fois ! Prenez ce moment rien que vous et levez vous 15/20min plus tôt, soyez seul avec vous même.

Je sais bien que certains d’entre vous doivent se dirent : « je n’ai pas le temps, je me lève déjà super tôt, je suis crevé, 15 min c’est énorme ». Essayez de vous coucher 15min plus tôt.

Tentez tout de même l’expérience une ou deux fois par semaine pour commencer, observez ce qui se passe en vous. Un moment de pur bonheur, rien que pour vous.

Je vous expliquerai la suite de la routine un peu plus tard, une chose à la fois et je vous assure que le mot d’ordre est : ESSAYEZ, CHANGEZ VOTRE QUOTIDIEN.

N’hésitez pas si vous avez des questions ou à me raconter ce qui se passe, en passant par la page contact ICI.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *